La MINUSCA rend hommage aux deux casques bleus tués le 18 janvier, dont un Marocain

Publié le 27 janvier 2021 , 12:52
Mis à jour le: 26 janvier 2021 7:52

République Centrafricaine : La MINUSCA rend hommage aux deux casques bleus tués le 18 janvier, dont un Marocain

Bangui ( République centrafricaine ) – La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) a rendu hommage, ce mardi 26 janvier, à deux de ses soldats (un Marocain et un Gabonais) tués le 18 janvier dernier.

Les deux défunts, le Caporal-Chef Rachid Lamzaata et le Sergeant-Chef Franck Donald Mboundou-Moussanda, sont morts suite à une embuscade contre leur convoi par des éléments des groupes armés coalisés, à 17 km de Bangassou (préfecture du Mbomou) dans le sud du pays./////////////.

Pour rappel, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en République centrafricaine et Chef de la MINUSCA, Mankeur Ndiaye, avait condamné fermement cette attaque lâche menée notamment par des combattants l’UPC et des anti-Balakas, membres de l’alliance des groupes armés. Il avait souligné que la MINUSCA travaillera avec les autorités centrafricaines pour que les auteurs et les complices de ces crimes de guerre soient arrêtés et répondent de leurs actes devant la justice, peut-on lire dans un communiqué de la MINUSCA.

Corbeaunews-Centrafrique

{CAPTION}
{CAPTION}

Aucun article à afficher