LA JOURNEE DES    START-UP A DAKAR

les électeurs devant un bureau de vote LA JOURNEE DES START-UP A DAKAR
LA JOURNEE DES START-UP A DAKAR

 

 

 

 

Bangui (République centrafricaine) – Samedi  25 Janvier2020, c’est la journée du start-up du Sénégal dans différents disciplines  à savoir : les télécoms, les services financiers digitaux, le transport, l’agriculture et les produits cosmétiques. La surprise a été  la présence de la plateforme Kete Gala, une plateforme centrafricaine, incubée à Dakar au Sénégal  précisément à JOKKO LABS. Elle est spécialisée dans l’économie solidaire et le développement local.

 

Devant un panel d’investisseurs en quête de projets porteurs, les différents Business model des solutions portées par chaque start-up ont été passés en revue.

L’Afrique présente des potentialités énormes  que des jeunes talentueux africains tentent d’explorer en développant des solutions adaptées dans leur contexte. Devant une crise généralisée dans le domaine de l’emploi  des jeunes africains caractérisées par une faibles employabilités à la sortie des écoles, les start-up seraient une alternative à ce fléau.

Cette alternative devrait pousser les Etats à revoir tout l’écosystème des formations  qui souvent s’avèrent trop éloignées  de notre environnement.

 

Moustapha Ly, Gérant de la société AZCorporate

 

Copyright2020CNC.