Gabon : Des Remous à la Présidence

Publié le 5 décembre 2019 , 8:50
Mis à jour le: 5 décembre 2019 8:50
ali bongo du gabon
Le Président gabonais Ali Bongo.

 

Gabon : Des Remous à la Présidence

 

Ali Bongo, Président de la République Gabonaise doit bien surveiller ses gardes. En effet,  son entourage lui prépare un coup dur et il risque de sortir des larmes, si l’on en croit nos sources.

 

Le remaniement qui a eu lieu le lundi dernier au Gabon suscite bien des interrogations dans le camp du pouvoir. En réalité, renseignent nos sources, les proches d’Ali Bongo préparent un coup d’Etat rampant. Hormis, Brice Laccruche Alihanga, l’ex-directeur de cabinet du président Ali Bongo Ondimba, d’autres préparent leur coup bas. Monsieur Brice a été interpellé ce mardi par la Direction générale des recherches (DGR) à Libreville, la capitale. Son interpellation intervient dans le cadre d’une vaste opération anticorruption lancée il y a quelques semaines dans le pays.

Une dizaine d’autres personnes ont également été arrêtées dans le cadre de cette opération baptisée «Scorpion».  Pour le Procureur de la République de Libreville, André Patrick Roponat,  «les trois ex-ministres ont été cités par des personnes actuellement en détention dans des faits de détournements de deniers publics, de concussion et de blanchiment de capitaux». Aussi, son AVC est toujours à l’ordre du jour ; car certains de ses proches visent son fauteuil. Dans toute cette affaire, nous dit-on, ses proches sont en étroite collaboration avec des membres de la garde présidentielle. Plusieurs ont donné leur accord pour un éventuel coup qui se prépare. L’avenir édifiera le peuple Gabonais.

 

Arfang Sagna

 

CNC

Aucun article à afficher