France : MEDIAPART DENONCE LES DERIVES AUTORITAIRES D’EMMANUEL MACRON

Publié le 5 février 2019 , 4:47
Mis à jour le: 5 février 2019 4:47

 

 

Le journal estime que le chef de l’Etat français représente une menace pour les libertés publiques et un danger pour la liberté de la presse.

 

Depuis quelques jours, le journal français ne cesse de faire des dénonciations à l’endroit du régime d’Emmanuel Macron.

Après les nouvelles révélations sur l’affaire Bénalla qui ont conduit à la tentative de perquisition du journal par le parquet de Paris, Médiapart est passé à la vitesse supérieure.

Le journal en ligne charge désormais le président Emmanuel Macron. Il dénonce ses dérives autoritaires et le présente comme étant un danger pour les libertés publiques en générale et celle de la presse en particulier.

Il indique depuis l’arrivée de Macron au pouvoir, les lois liberticides se sont multipliées. Face à cet état de chose, les lois « anticasseurs » qui sont entrain d’être voté inquiètent sérieusement les défenseurs des libertés publiques.

On apprend également de Médiapart que la majorité des grands médias français ont perdu leur indépendance à cause du pouvoir de l’argent. Le journal révèle que ceux-ci sont sous le contrôle des milliardaires.

Tout ceux-ci note le journal était préméditée pour mettre en place un régime autoritaire en France. Un régime autoritaire qui s’est concrétisé avec Emmanuel Macron et qui avait déjà ses racines dans la vision économique de ce dernier encore  candidat à  présidentielle