Formation de Spécialité de 1er niveau « Administration et Secrétariat » au profit des Forces armées centrafricaines (FACA)  

Publié le 16 août 2019 , 5:40
Mis à jour le: 16 août 2019 8:16

Fin du séminaire de techniques d'élaboration de documents par EUTM-RCA 

 

EUTM RCA 2019

Mission d’entrainement de l’Union européenne 

 

Cellule communication                  

Bangui, le 16 août 2019  

 

Dans le cadre de la formation des Forces Armées Centrafricaines, le pilier Education de l’Européen Union Training Mission-RCA (EUTM-RCA) organise une formation de spécialité de 1er niveau Administration et secrétariat (FS1 AES).

D’une durée de 13 semaines, cette formation est programmée du 19 août au 15 novembre 2019, du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 au centre de formation de Kassaï (CFK)

Destinée aux titulaires du Certificat Technique Elémentaire (CTE) « Administration  et Secrétariat», elle a pour objectif de faire acquérir aux stagiaires les compétences indispensables pour tenir une poste de niveau sous-officier dans cette filière.

Durant cette formation seront notamment dispensés des cours de bureautique, de prise de notes, de techniques d’accueil, de planification et de correspondance militaire ainsi que de gestion de matériel.

A noter également l’intervention d’organisations non gouvernementales (ONG) :

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) viendront en soutien des moniteurs pour des cours de Droit International Humanitaire (DIH) ainsi que pour la Prévention des Violences Sexuelles (PVS).

A l’issue de cette formation les stagiaires se verront remettre le diplôme du Certificat Technique du 1er niveau lors d’une cérémonie planifiée le vendredi 15 novembre 2019 à 10h30 sur la place d’armes du centre de formation du camp de Kassaï.

 

Les journalistes souhaitant assister à cette formation sont priés de s’accréditer auprès de : eutm.piochief@eutmrca.eu / TEL : 72 81 99 94