Football : Eto’o souhaite servir l’Afrique après ses études

IMG_0286.jpeg

Bangui (République centrafricaine ) – 26 nov. 2019 16:42

Samuel Eto’o, la légende du football africain, dit qu’il veut mettre à profit ses études de gestion d’entreprise à la Harvard Business School aux Etats-Unis pour servir à son continent.

Le quadruple Joueur africain de l’année a annoncé sa retraite du football à l’âge de 38 ans en septembre.
“Je veux aider et apporter ma contribution positive à la transformation de notre continent “, a déclaré Eto’o au site d’information français Jeune Afrique.
Samuel Eto’o a confirmé sa décision d’étudier après le football:
“En janvier, je commencerai des études de gestion d’entreprise à l’université de Harvard après qu’ils m’aient gentiment accepté pour une formation spécialisée “, a-t-il expliqué.
“Quand on est footballeur, on paie des gens pour s’occuper de sa carrière et des choses en général. Mais quand c’est à vous de gérer les gens et que vous voulez les développer, vous avez pratiquement besoin d’apprendre de nouvelles compétences”, a ajouté Samuel Eto’o.
L’ancien attaquant du Cameroun et du FC Barcelone reste le meilleur buteur de son pays avec 56 buts en 118 matches.
“Je vais vivre à Boston pendant presque un an pour ça. Ce ne sera pas facile, mais c’est un beau défi et vous savez que j’aime toujours me lancer des défis.”
Eto’o a connu une carrière professionnelle riche en trophées en Espagne et en Italie, mais il a connu une grande partie de son succès en club à Barcelone, où il a joué de 2004 à 2009.
Parmi les trophées qu’il a remportés avec le club catalan, on compte trois titres de champion d’Espagne et deux titres de champion d’Europe.
Il a également remporté la Ligue des champions, sous la houlette de Jose Mourinho, à l’Inter Milan en 2010, et a remporté une médaille d’or olympique, avec le Cameroun en 2000.
Eto’o, qui a également joué en Russie, en Turquie et au Qatar, est le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations avec 18 buts.
Il a participé à quatre phases finales de Coupe du Monde avec les Lions Indomptables – 1998, 2002, 2010 et 2014 – jouant huit matches et marquant trois buts.
L’attaquant a également remporté deux titres consécutifs en Coupe d’Afrique des Nations avec son pays lors des éditions 2000 et 2002.

Avec BBC Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here