Flash info : tirs d’armes au KM5.

Publié le 3 juin 2019 , 2:22
Mis à jour le: 3 juin 2019 2:29
Quartier KM5 de Bangui. Crédit photo : Anselme Mbata /CNC.

 

Bangui )République centrafricaine) – Depuis quelques minutes, des tirs d’armes automatiques sont entendus au quartier KM5 dans le troisième arrondissement de Bangui.

 

Si personne n’est en mesure de savoir avec exactitude les raisons qui poussent ces miliciens d’autodéfense à faire des tirs de sommations assourdissants depuis quelques minutes, beaucoup pensent que ces tirs seraient liés à la mort du chef milicien Nimery Matar alias force décédé le samedi dernier à la suite d’une maladie.

 

Alors que des rumeurs persistantes faisaient entendre que les miliciens d’autodéfense du KM5 allaient faire des tirs en l’air pour saluer le départ définitif au ciel de leur chef Nimery Matar, les détonations d’armes de cet après-midi font penser à tout le monde que celles-ci seraient liées probablement à la mort de ce chef de gang du PK5.

 

Cependant, d’autres sources, contactées par CNC,  pensent que ces détonations pourraient aussi être liées à la fin du ramadan  qui aura lieu demain 4 juin 2019 en République centrafricaine.

 

À ce titre, certains observateurs centrafricains se demandent si le chef de l’État Faustin Archange TOUADERA va-t-il s’abstenir de se rendre pour la deuxième année consécutive à la mosquée centrale au quartier Koudoukou pour la célébration de la fin du ramadan ?

 

Affaire à suivre…

 

Copyright2019CNC.