FLASH INFO : le passeport de Madame Catherine Samba-Panza   vient de lui être restitué

Publié le 25 janvier 2021 , 1:14
Mis à jour le: 25 janvier 2021 1:14
l'ex-chef d'État de transition catherine samba-panza et le chef de l'État faustin archange touadera au palais de la renaissance le 17 janvier 2020
L’ex-chef d’État de transition catherine samba-panza et le chef de l’État faustin archange touadera au palais de la renaissance le 17 janvier 2020

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 25 janvier 2021, 22:04:47 (Corbeaunews-Centrafrique). Le mal est fait! Le passeport de Madame Catherine Samba-Panza, l’ancienne Présidente de transition   vient de lui être restitué suite à l’instruction du chef de l’État Faustin Archange Touadera.

Le 17 janvier 2021, Madame Catherine Samba-Panza,  l’ancienne chef d’État de transition, qui a été empêchée de sortie du territoire national par le commissaire de l’aéroport international de Bangui Mpoko  alors qu’elle devrait participé à la réunion du comité de sélection du prix Zayed de la fraternité humaine qui devrait se tenir à Dubaï du 20 au 23 janvier 2021. Son passeport a également été confisqué par le commissaire de l’aéroport. Or, ce lundi après-midi, sur l’instruction du chef de l’État Faustin Archange Touadera, son passeport lui a été restitué par le Directeur général de la police nationale.

D’après des sources proches du ministère de la Sécurité publique, le chef de l’État aurait reçu eu d’énorme pression internationale après sa décision de ne pas laisser sortir du territoire national l’ancienne Présidente de transissions Madame Catherine Samba-Panza .

Pendant ce temps, certains parlent de la mauvaise image du Président de Bangui véhiculé partout après cette honteuse affaire.

À suivre…

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher