Flash info : Bozizé et Touadera se sont entretenus à Bangui.

Image d'audience de Bozizé par Touadera au Palais de la Renaissance le 21 janvier 2020. CopyrightCNC.
Image d’audience de Bozizé par Touadera au Palais de la Renaissance le 21 janvier 2020. CopyrightCNC.

 

 

Bangui (République centrafricaine) – Ce mardi 21 janvier, aux environs de 14h30, le chef de l’État Faustin Archange TOUADERA et le leader du parti KNK François Bozizé se sont longuement entretenu en tête-à-tête au palais de la renaissance, a-t-on appris de sources concordantes.

 

Comme nous l’avions annoncé dans nos précédents articles, le leader du parti KNK (Kwa Na Kwa), l’ancien président de la République François Bozizé vient d’être reçu en audience au palais de la renaissance à Bangui après plusieurs jours de tractations.

D’après une source à la présidence ayant requis l’anonymat, les deux personnalités politiques se sont rencontrées en audience vers 14h30 ce mardi dans une ambiance très glaciale.

Pour rappel, après son retour à Bangui le 15 décembre dernier, l’ancien chef de l’État François Bozizé avait manifesté son désir de rencontrer son ex-Premier ministre Faustin Archange TOUADERA, devenu à son tour président de la République en mars 2016.

Après de multiples tractations et tension, les deux hommes se sont finalement rencontrés dans une atmosphère très  tendue.

Comme on peut le voir sur l’image de leur rencontre, les deux hommes ne se sont pas regardés face à face, et les chaises sont installées en lieu et place des fauteuils.

Il y’a lieu de noter que l’ancien chef de l’État François Bozizé est le dernier ancien chef d’État à être reçu par le  président de la République Faustin Archange TOUADERA après Michel Am-Nondokro DJOTODIA, ex-chef d’État de transition, et tombeur du pouvoir de Bozizé en mars 2013, puis de madame Catherine Samba-Panza, l’ex-chef d’État de transition, le faiseur de rois du président Touadera lors des élections de 2016.

 

Copyright©2020CNC.