Espagne: Manuel Valls candidat à la mairie de Barcelone

Publié le 26 septembre 2018 , 5:48
Mis à jour le: 26 septembre 2018 5:48
L’ancien premier ministre français Manuel Valls

Espagne: Manuel Valls candidat à la mairie de Barcelone

 

 

 

L’ancien-premier ministre a confirmé sa candidature hier à l’élection municipale de 2019 dans la capitale Catalane. Il a par ailleurs annoncé sa démission au poste député de l’Essonne.

Manuel Valls est candidat l’élection municipale de la commune de Barcelone. L’ancien premier ministre a fait part de ses intentions de briguer cette municipalité l’an prochain.

En ce terme il a annoncé, “Je veux être le prochain maire de Barcelone”.  Manuel Valls a par ailleurs annoncé sa démission au siège de député de l’Essonne. Il a également affirmé avoir renoncé à tous les mandats français.

Si les élections municipales en Espagne se tiennent l’année prochaine, plusieurs sondages donnent déjà Manuel Valls vainqueur à cette élection. L’ex-premier ministre de François Hollande à 56 ans part grand favori à ce scrutin.

Ses positions sur l’indépendance de la Catalogne sont autant d’atouts qui font de lui le favori de l’élection. Manuel Valls faut-il le rappeler est favorable au maintient de la Catalogne en Espagne.

Né d’un père Catalan et d’une mère Suisse, Manuel Valls a grandi en France où il a été naturalisé français. Il doit tout à la France car c’est ce pays qui lui a offert toute une carrière politique à travers de hautes fonctions.

 

 

Par : N. Mballa, CNC.