Élection et coronavirus: la Chine fait un don à la République centrafricaine.

De gauche à droite l'ambassadeur chinois en Centrafrique, Président de la République et le ministre de l'économie, du plan et de la Coopération lors de la cérémonie de la remise de ce don. Photo tirée sur la page de la Renaissance.
De gauche à droite l’ambassadeur chinois en Centrafrique, Président de la République et le ministre de l’économie, du plan et de la Coopération lors de la cérémonie de la remise de ce don. Photo tirée sur la page de la Renaissance.

 

Bangui | Corbeaunews-Centrafrique- Alors que la pandémie de Covid-19 progresse sur le territoire centrafricain, la République populaire de Chine a fait und généreux don de kits médicaux et des équipements informatiques au gouvernement centrafricain, ce mercredi 20 mai, pour l’aider à combattre le virus sur son territoire.

 

La cérémonie de remise de ce don de kits médicaux chinois a eu lieu ce mercredi 20 mai au palais de la Renaissance en présence du chef de l’État Faustin Archange Touadera, de l’ambassadeur de la République populaire de Chine en RCA, Monsieur CHEN DONG, et du ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Monsieur  Felix MOLOUA

Selon le diplomate chinois CHEN DONG, ces kits médicaux, composés de 112.000 masques, 7.000 équipements de protection du personnel de santé, 540 pistolets frontaux, 20.000 gants, 40.000 Kits de test, 10.000 surbottes et 10 respirateurs médicaux, ont été fournis gracieusement à la République centrafricaine par le gouvernement chinois, la Fondation Jack MA et l’Institut de police de Fujian.

Et ce n’est pas tout. Le gouvernement chinois, toujours au côté du peuple centrafricain,  a également fourni au gouvernement centrafricain des équipements informatiques et des moyens roulants, composées des motos, des Pick-up, des Lampes portables photovoltaïques, des Bicyclettes, des groupes électrogènes ainsi que des ordinateurs, afin de l’aider à organiser les prochaines échéances électorales fixées initialement au 27 décembre 2020 pour le premier tour.

Selon le ministre centrafricain de l’économie, du plan et de la coopération Félix Moloua, la République Populaire de Chine va encore accorder gracieusement dans les prochains jours un deuxième lot considérable des équipements médicaux et un lot de matériel moderne pour soutenir l’organisation des élections en Centrafrique.

Par ailleurs, le diplomate chinois a également annoncé que La République Populaire de Chine accordera d’ici 2 ans une aide de deux milliards US de dollars aux pays touchés par la pandémie à coronavirus. Ceci est dans le  cadre du soutien à la relance de leur économie.

 

Copyright2020CNC