Dernières heures : crash d’un hélicoptère des mercenaires russes dans la capitale

Publié le 22 novembre 2021 , 5:56
Mis à jour le: 22 novembre 2021 5:56

Bangui, 22 nov. 21 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Un hélicoptère militaire des mercenaires russes de la société Wagner s’est écrasé dans la capitale centrafricaine ce lundi 22 novembre  2021 aux environs de 9 heures du matin. Selon les informations recoupées sur place, les deux membres de l’équipage sont grièvement blessés.

Une des deux pirogues des pêcheurs à la recherche de l’hélicoptère de combat des mercenaires russes de la société Wagner tombé dans le fleuve Oubangui

 

« Attroupement au bord du fleuve Oubangui côté Sofitel  suite à un crash d’un hélicoptère des instructeurs russes . Deux blessés graves et l’appareil s’est noyé dans le fleuve », a publié sur les réseaux sociaux Martial Pabandji. Selon les informations  recoupées sur place, l’hélicoptère, qui  revenait des villes de provinces,  était arrivé au camp de Roux avant de décoller pour partir quand le pilote avait constaté que l’appareil n’était pas au beau fixe une minute après son décollage.

Faisant un effort d’éviter de tomber sur les bâtiment, le pilote a préféré diriger l’hélicoptère vers le fleuve Oubangui. Mais cette version non officielle de l’État major est contestée par une autre source qui indique que les mauvaises conditions  météorologiques seraient à l’origine du crash. Mais ce qui est sur, les membres de l’équipage  ont été sauvés par des piroguiers qui les ont transporté jusqu’à la terre ferme.

Les détails dans nos prochains articles sur CNC.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher