Décès d’un mercenaire russe en République centrafricaine.

Publié le 6 septembre 2019 , 6:44
Mis à jour le: 6 septembre 2019 6:44
Des mercenaires russes à Sibut en République centrafricaine. Crédit photo : Corbeaunews Centrafrique
Des mercenaires russes à Sibut en République centrafricaine. Crédit photo : Corbeaunews Centrafrique

 

Bambari (CNC) – Un mercenaire russe vient de décéder d’une courte maladie dans la nuit du jeudi à vendredi près de la ville de Sibut, au centre de la République centrafricaine, a constaté sur place un journaliste du CNC.

 

Selon nos informations, le mercenaire décédé a été affecté tout récemment à Bambari, chef-lieu de la préfecture de l’Ouaka, au centre de la République centrafricaine. À son arrivée sur place, le dimanche dernier, l’homme  a piqué une crise du paludisme peu avant la fin de la soirée.

Transportés d’urgence à la clinique militaire des contingents congolais de la Minusca à Bambari, les médecins recommandent son évacuation d’urgence sur Bangui pour des soins plus adaptés à son état. Ce qui a été fait le même jour vers 23 heures où il a été transporté à bord d’un véhicule militaire, escorté par quelques éléments FACA et mercenaires russes.

Malheureusement en arrivant au village Wawa, situé à quelques kilomètres de la ville de Sibut, le mercenaire succombe de sa maladie.

Selon nos informations, son corps est actuellement à la morgue à Bangui en attendant sa possible évacuation vers la Fédération de Russie, où il va reposer éternellement sous la terre de ses ancêtres.

 

Copyright2019CNC.