Crash hélico Minusca,  la nouvelle du capitaine sénégalais blessé rassure.

Pour illustration. Wikipédia.com

 

 

Bangui (CNC) – L’état de santé du Casque bleu sénégalais de la Minusca gravement blessé dans le crash de leur hélicoptère de combat à Bouar, dans la Nana-Mambéré, est rassurant, selon la presse sénégalaise.

 

Le capitaine l Hadji Moussa Thiam, pilote de l’appareil, qui avait  été évacué en Ouganda dans un hôpital de niveau trois des Nations unies  quelques heures après le crash de son appareil le vendredi 27 septembre à Bouar se porte bien. Sa famille rassure que la vie de ce soldat est hors de danger, selon le journal sénégalais en ligne Senenews.com.

« Nous avons reçu l’information sur son état actuel. Et il va bien. Nous allons continuer à prier pour lui. C’est ça que nous avons comme information. Ils s’occupent bien de lui. On ne s’inquiète pas », a déclaré le frère du capitaine Moussa sur les antennes de RFM, rapporte senenews.com.

Par ailleurs, le gouvernement centrafricain, qui n’avait pas réagi promptement à l’annonce du crash de l’hélico de la Minusca le vendredi dernier, a finalement publié un communiqué antidaté, « rendant hommage solennel à l’engagement patriotique du Sénégal au côté de la République centrafricaine et mesure avec douleur le sacrifice suprême au service de la paix des Casques bleus de la Minusca pour la sécurisation et la consolidation de la paix en République centrafricaine », indique le communiqué.

 

 

Copyright2019CNC.