Covid-19 : le gouvernement centrafricain annule toutes les festivités marquant le premier mai 2021

Publié le 15 avril 2021 , 9:24
Mis à jour le: 15 avril 2021 9:24
Les soldats FACA lors du défilé de la fête du travail 2019 sur l’avenue des martyrs à Bangui. Credit photo : Mickael Kossi / CNC.

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 16 avril 2021, 03:18:34 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Selon un communiqué du ministre chargé du secrétariat général du Gouvernement, Président du Comité national des Fêtes (CNF),  toutes les festivités marquant le 1″ mai 2021, fête du Travail sont annulées sur décision du Conseil des ministres du jeudi 15 avril 2021, et ce, compte tenu de la forte propagation de la pandémie du COVID 19

dans notre pays..

 

Selon le communiqué, « Les manifestations regroupant plusieurs personnes constituent autant de risque de contamination, étant donné que plusieurs variantes de cette maladie circulent déjà dans notre pays ».

En conséquence, les cérémonies de décoration des récipiendaires sont reportées à une date ultérieure, et le ministre chargé du Secrétariat général du Gouvernement, Président du Comité National des Fêtes présente ses regrets aux partenaires syndicaux et souhaite par conséquent, une bonne fête de travail aux vaillants travailleurs de la République Centrafricaine.

Il est à noter que des exercices de défilé relatif à la manifestation, débuté sur l’avenue des Martyrs il y a plusieurs semaines déjà, sont également suspendus, et ce, à deux semaines de la commémoration du 1er mai 2021.

 

Prisca VICKOS

Journaliste rédactrice

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher