Coupe du monde 2018 : La France obtient sa deuxième étoile

Publié le 15 juillet 2018 , 5:44
Mis à jour le: 15 juillet 2018 5:45

 

 

Coupe du monde 2018 : La France obtient sa deuxième étoile

 

Bangui,16 juillet 2018 (CNC) –

 

Les hommes de Didier Deschamps ont remporté aujourd’hui au stade de Moscou le finale face à la Croatie par un score de 4-2.

La France est championne du monde de football 2018. Elle a battu la Croatie aujourd’hui au terme d’un match intense par un score 4-2. Durant les deux périodes de cette rencontre, la Croatie a largement dominé le jeu.Mais la France a su garder l’avance. En première période, sur un coup franc d’Antoine Griezmann, le Croate Mario Mandzukic marque contre son propre camp à la 18e minute. Puis vient l’égalisation de Ivan Perisic à la 28e minute. Mais lors d’un corner, la main d’Ivan Perisic entraine un penalty. D’ailleurs avant de valider le penalty, l’arbitre va regarder longuement la vidéo. Ainsi, le penalty sera exécuté avec succès par Antoine Griezmann à la 38e minute. Les Croates vont effectuer beaucoup d’incursion dans le camp français  mais sans succès.
De retour à la deuxième mi-temps, les français deviennent les maîtres du jeu. Paul Pogba fait trembler les filets Croates à la 59e tandis que Kylian Mbappe tue le match à la 65e minute.
Les Croates vont remonter légèrement le score suite à une erreur du gardien français Hugo lloris. Le Craote Mandzuic va se racheter à la 69e minute en profitant de l’erreur du goalier français. L’espoir va renaître côté Craote mais la défense française est restée impénétrable.

 

Par : N. Mballa, CNC.