Coronavirus : la montée du virus dans le pays devient de plus en plus inquiétante

Publié le 11 avril 2021 , 9:00
Mis à jour le: 11 avril 2021 9:00

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 12 avril  2021, 05:49:16 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Depuis ces deux derniers mois, la montée de contamination au Covid-19 devient de plus en plus inquiétante en Centrafrique. Soixante-dix-huit (78) nouveaux cas de contamination enregistrés samedi 10 avril, le ministère de  la Santé profite de l’occasion pour appeler les Centrafricains au strict respect des mesures barrières déjà édictées.

 

Lors de sa conférence hebdomadaire vendredi, le ministre de la santé Docteur Pierre Somsé  a indiqué qu’une nouvelle souche de covid-19 serait en circulation  en Centrafrique. Ce virus est dangereux  et très contagieux.

« La pandémie à Covid-19 dans notre pays à tendance préoccupante.  Plus de cas  des personnes malades avec des formes compliquées,  et plus des personnes qui décèdent, comparé à l’année dernière.

Cette nouvelle configuration de la pandémie chez nous devons encore la confirmer bientôt d’une nouvelle souche. Ce qui est communément appelé variante de Coronavirus qui circule  vite, contamine vite, et fait plus de dégât ».

Selon le ministre de la Santé, la nouvelle souche soupçonnée est capable de réinfecter une personne déjà guérie du Covid-19.

Maxime Ange Kazagui, ministre de la Communication, et témoigne à visage découvert son cas :

« Vraiment c’est une maladie  très dangereuse. Tu sens une chaleur  ardente à partir de narine jusqu’au poumon. Tu transpires en toussant en même temps. En tout cas c’est insupportable. À un moment donné, j’ai demandé à Dieu de m’arracher la vie », explique-t-il.

Face à cette montée inquiétante  du taux de contamination, docteur Pierre Somsé appelle au strict respect des mesures barrières  et annonce de nouvelles mesures  pour barrer la route à la progression  de ce virus en Centrafrique.

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher