Confinement total de la ville de Kinshasa

Publié le 26 mars 2020 , 9:42
Mis à jour le: 26 mars 2020 9:42

111442225_gettyimages-165248830.jpg

Confinement total de la ville de Kinshasa

Kinshasa (RD Congo) – 27 mars 2020 03:41

En République démocratique du Congo, les autorités ont annoncé un confinement total de la capitale du pays – Kinshasa – pendant trois semaines.
L’objectif est de freiner la propagation du coronavirus. La RDC compte à ce jour 54 cas confirmés et deux mille personnes qui ont été en contact avec des patients du Covid-19.
Le confinement total commence ce samedi 28 mars et durera trois semaines. La population sera autorisée à sortir deux jours par semaine pour s’approvisionner en nourriture et autres articles de première nécessité.
Pendant la période de confinement, seuls les fonctionnaires désignés pour offrir un service minimum seront autorisés à circuler, ainsi que les agents de santé en service.
Un représentant de l’association des droits des consommateurs a mis en garde contre la tendance de certaines entreprises à augmenter les prix de manière injustifiée en ces temps de détresse.
Mardi soir, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait annoncé des mesures d’isolement de Kinshasa, pour éviter la propagation du Covid-19 dans l’intérieur du pays.

Avec BBC Afrique

Aucun article à afficher

1 COMMENTAIRE

  1. Jésus-Christ est la sécurité , l’assurance et la vie pour ceux qui se confient en LUI. Matthieu 11 : 28-30. Il est bien de prendre certains mesures et de respecter les instructions de l’autorité . Mais le plus grand CONFINEMENT, c’est de se caché en Dieu ( Jésus-Christ ) Psaumes 91. Car c’estbla qu’aucune main ( Fléau ) ne pourra nous atteindre. Et la mort ne nous effraiera plus car Christ à vaincu la Mort pour nous , nous donnant la Vie Éternelle. Hébreux, 2:15 – et qu`il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here