COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU Mouvement Révolutionnaire des Patriotes Centrafricains ( MRPC )

 

 

Mouvement Révolutionnaire des Patriotes Centrafricains ( MRPC )

 

Égalité -Liberté -Paix

COMMUNIQUE N°005/19

 

La Coordination de Mouvement Révolutionnaire des Patriotes Centrafricains condamne fermement l’attaque de la MUNISCA avec l’apuis des FACA qui en visé les différents positions des groupes armés .

Elle présente ses condoléances attristées aux familles des disparus, et au Peuple Centrafricaine en général ainsi qu’à l’ONU à travers ces éléments Sénégalais .

 

MRPC rappelle qu’elle rejette toute forme de violence.

 

Partant du principe de la réciprocité, MRPC se réserve le droit de réponse dans les mêmes normes de procédures sciemment appliquées tout en se défendant de toute controverse improductive.

Faut-il rappeler au Commander Force de la MINUSCA,puis Gouvernement et à toutes autres parties prenantes pour la mise en œuvre de l’accord de Khartoum la nécessité de bien vouloir distinguer entre les principes consensuels retenus d’une part ; et les impératifs de leurs d’applications d’autres parts.

 

MRPC saisie cette douloureuse occasion pour appeler les parties signataires et non signataires de l’Accord à diligenter la mise en place de la nouvelle orientation armés reconstituée afin d’éviter toutes amalgames préjudiciables aux parties et aux populations et faire face à l’insécurité sous toutes ses formes.

Vive MRPC ,Vive la Paix .

 

Fait à Kouango le 10 Octobre 2019

 

Le Porte-Parole

 

OUMAROU ABDEL BASSIT ALI