Cinéma : Stan Lee le créateur des super héros est mort

Par Destin André Mballa , Journaliste (CNC) Publié le 13-11-2018 a 4:08:37- Modifié le 13-11-2018

 

 

Cinéma :  Stan Lee le créateur des super héros est mort

 

 

Le scénariste et éditeur comics américain créateur de « Spider Man, Sup-man, Batman, Hulk etc » a rendu l’âme cette nuit des suites de maladies dans une clinique à Los Angeles. Il était âge de 95 ans.

Le scénariste et éditeur américain star de Marvel Comics est décédé cette nuit à l’âge de 95 ans des suites de maladie dans une clinique de Los Angeles.

Stan Lee était le créateur des supers-héros des bandes déssinées et héros des films tels que Spider Man, Sup-man, Batman, Hulk, Iron Man, Daredevil, Captain America et bien d’autres.

C’est une immense œuvre qui laisse derrière et une fortune colossale construite depuis 1941 date à laquelle il entame véritablement ses productions aux éditions Timely aux Etats-Unis.

Stan Lee pouvait revendiquer des droits de paternité sur une importante partie des 5 000 héros du catalogue Marvel. De son vrai nom Stanley Martin Lieber, Stan Lee est né en 1922 à New York.

Il est issu d’une famille d’immigrés juifs romains d’origine très modeste. Le jeune Lieber enchaîne les petits boulots à côté de ses études à la DeWitt Clinton High School, une université du Bronx, pour aider le foyer.

Share this post
Tags

Les commentaires sont fermés.