Centrafrique/Kampala : L’ancien président François Bozizé n’est plus en Ouganda

Publié le 3 octobre 2017 , 5:29
Mis à jour le: 3 octobre 2017 5:29

Centrafrique/Kampala : L’ancien président François Bozizé n’est plus en Ouganda

l’ancien Président François Bozizé
l’ancien Président François Bozizé

 

 

Bangui, le 4 octobre 2017.

Par : Anselme Mbata, CNC.

 

L’ancien Président centrafricain, Général François Bozizé Yangouvonda serait introuvable depuis cinq jours à Kampala, ville qui l’a accueilli dans son exil en 2013. Cette information tombe alors que Bozizé est sous sanction des Nations unies, avec interdiction de voyages et gèle des avoirs.

Depuis Ouganda où il se faisait de moins en moins parlé de lui, François Bozizé crée la confusion et rasasse l’actualité. Depuis cinq jours, il serait introuvable à Kampala. Pourtant, il reste sous sanction des Nations unies qui lui fait interdiction de voyager. Peut être qui a procédé comme Nourredine Adam et compagnies qui se foutent de ces sanctions onusiennes pour faire leurs affaires à travers les pays de la sous-région, voire ailleurs ?

Seulement, aucune information ne fuite jusque-là quant à la destination prise par l’ancien Président de la République. Et l’on s’interroge… Bozizé serait-il en villégiature quelque part dans un coin de Kampala ? A-t-il quitté l’Ouganda ? Où a-t-il pu aller ? Ces questions restent encore en examen. Toutefois, des rumeurs font état de ce qu’il serait même à Bangui.

Notons que cette mystérieuse disparition intervient quelques semaines seulement après la rentrée politique du ‘’Kwa na kwa’’ le parti fondé par François Bozizé, à Bangui. L’on a remarqué que les grandes décisions politiques prises à cette occasion ont toutes été signées par le Président fondateur.

A suivre…