CENTRAFRIQUE: UNE MISSION DES NATIONS UNIES PRISES EN OTAGE PAR DES MILICIENS ANTIBALAKA A BOALI

Publié le 10 juillet 2014 , 4:11
Mis à jour le: 10 juillet 2014 4:11

Une mission des nations-unies, conduite par la commission d’enquête est tombée dans une embuscade à Boali et prise en otage par des miliciens Anti-Balaka qui manifestaient  après la tuerie  ce matin de mercredi d’un de leurs par les éléments de la Misca.

Un anti balaka a été abattu hier matin par les troupes de la Misca à Boali Poste située à une vingtaine de kilomètres de Boali croisement. Ce drame a suscité des mécontentements des éléments Anti-Balaka qui ont brûlé des pneus sur la voie publique. La population Boali centre s’est une fois de plus retrouvée dans la brousse.

La circulation est suspendue et quelques véhicules des nations-Unies (MINUSCA et de l’UNICEF) en mission dans la localité aurait été pris en otage par des Anti-balaka. Un passager à bord a juste confié au téléphone que « Nous avons été pris, mais rien de grave, on négocie actuellement ».

Jusqu’en début d’après midi d’hier, la situation était encore très tendue dans la ville, qui se trouve sur l’unique axe de desserte de la capitale en produits divers en provenance du Cameroun.

Centrafriquelibre