Centrafrique : Une ambulance flambant-neuve pour les habitants de Bangassou

Publié le 3 avril 2019 , 5:35
Mis à jour le: 3 avril 2019 5:35

 

 

Bangui (CNC) – Il s’agit d’un don de l’honorable député de Bangassou 1, Serge Singha Bengba á l’endroit de la population de sa circonscription électorale en particulier, mais plus largement au service des populations de la préfecture du Mbomou. Une ambulance flambant-neuve accompagnée d’un générateur de 6 Kwt et l’émetteur de la Radio ‘’La Voix du Mbomou’’ telle est la composition du lot réceptionné, ce lundi 1er avril, á Bangui, par Mme Pierrette Benguéré, préfet du Mbomou.

C’est pour une seconde fois que l’honorable Singha Bengba a volé au secours des populations du Mbomou, en particulier de l’hôpital régional n0 6 en moyens roulants. Une première ambulance du genre a été gracieusement mise á la disposition dudit centre hospitalier par le député, mais dans la foulée des regains de violences dans cette partie du pays, il y a un an, l’ambulance a été emportée par les bandits.

A en croire le donateur, son geste d’ailleurs très salutaire pour les habitants de Bangassou, s’inscrit dans la droite ligne de la reconstruction post-crise en RCA de maniéré générale et, de l’amélioration des conditions sanitaires dans sa circonscription en particulier.

‘’ A la faveur du déploiement des FACA á Bangassou et des efforts déployés jadis par le Cardinal Nzapalainga et l’Imam Kobine Layama, nous connaissons la paix dans la ville. Et si la paix revient, il faut reconstruire’’ a justifié Serge Singha Bengba qui poursuit que ‘’ je suis donc fier de participer á cette reconstruction en dotant, de nouveau, l’hôpital régional de Bangassou avec cette ambulance et les équipements pour l’installation de la Radio La Voix du Mbomou’’.

Quant á Madame le préfet du Mbomou, Pierrette Benguéré, elle s’est réjouie de voir que le cri de détresse qu’elle avait poussé auprès des députés et aux ressortissants du Mbomou de par le monde pour voler en aide á l’hôpital régional de la localité, ait pu trouver bon écho.

‘’C’est un geste louable que le député de Bangassou 1 vient de poser. Nous lui témoignons toute notre gratitude pour avoir écouté notre plaidoyer pour les populations du Mbomou et de réagir promptement á notre demande. Cette ambulance et cette radio, j’en suis convaincue, amélioreront considérablement les conditions de vie de nos populations’’, a affirmé le préfet du Mbomou en réceptionnant officiellement ce don.

 

 

Copyright2019CNC.