Centrafrique : un mort dans une altercation à Bangui.

Publié le 30 mai 2020 , 1:57
Mis à jour le: 30 mai 2020 1:57
direction de police judiciaire dspj bangui centrafrique le 18 juillet 2019 par micka pour corbeaunews
Devant la direction de police judiciaire (Brigade criminelle). Photo CNC / Mickaël Kossi

 

Bangui (Corbeaunews-Centrafrique) – La victime, un homme de 38 ans dénommé  Jean-Aimé Pauraouhoul, habitant quartier bercail, derrière l’aéroport international Bangui Mpoko, dans la commune de Bimbo. Il est décédé de suite de ses blessures, quelques minutes après son agression. Le suspect, interpellé par les forces de l’ordre, est actuellement entre les mains de la justice.

 

Selon les premiers témoins qui sont arrivés sur le lieu de l’incident et interrogés par CNC, les faits se sont produits ce vendredi 29 mai aux environs de 9h30 au quartier Bercail, situé derrière l’aéroport international de Bangui Mpoko. Le suspect, un homme de 28 ans dénommé Prince-Bertrand Guina, a été interpellé par les forces de l’ordre et incarcéré à la brigade criminelle de Bangui quelques minutes après son acte criminel.

En effet, quelques jours plutôt, Monsieur Jean-Aimé Pauraouhoul, en conflit avec ses propres parents au sujet de la vente d’un terrain familial situé au quartier Bercail, se rendaient sur le lieu pour détruire les bornes posées par l’acheteur. Malheureusement à son arrivée, il a retrouvé monsieur Prince-Bertrand Guina qui est l’acquéreur. Une altercation s’éclate entre les deux hommes, et l’acheteur, monsieur Prince-Bertrand Guina, sortait son couteau et poignarde mortellement monsieur  Jean-Aimé Pauraouhoul.

Interpellé par la police, puis incarcéré à la brigade criminelle, le suspect aurait reconnu les faits, selon une source proche du dossier. Il sera déféré probablement dans les prochains jours devant le parquet de Bangui. Quant à la victime, quelques minutes après avoir été déclaré cliniquement mort, son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital communautaire de Bangui.

 

Anselme Mbata

Copyright2020CNC

Aucun article à afficher