Centrafrique : un espace ami des enfants vient d’être créé dans la Nana-Mambéré.

École primaire de Baboua, proche de la commune de Zoukombo dans la Nana-Mambéré, République centrafricaine. Crédit photo : Gervais Lenga /CNC.
École primaire de Baboua, proche de la commune de Zoukombo dans la Nana-Mambéré, République centrafricaine. Crédit photo : Gervais Lenga /CNC.

 

 

Bouar (CNC) – Un espace ami des enfants vient d’être créé dans les zones touchées par les conflits armés dans la préfecture de la Nana-Mambéré et une partie de l’Ouham Péndé par l’ONG Enfant sans frontières. 

 

Lancé le 14 juillet dernier à Zoukoumbo, dans la préfecture de la Nana-Mambéré, en présence des autorités locales et du représentant de l’Unicef en République centrafricaine, l’espace Amis des Enfants, dont les activités consistent à agir en faveur de l’éducation des enfants défavorisés touchés par les conflits armés dans le pays, prévoit d’étendre sa présence dans d’autres localités de la Nana-Mambéré et de l’Ouham-Pendé, au nord-ouest du pays.

 

Selon les responsables de l’ONG internationale  Enfant sans Frontières, L’objectif est de prendre en charge environ 7500 enfants pour les 11 prochains mois dans trois différentes localités, plus précisément à Zoukoumbo, Niem-Yelewa et Bohong à travers la mise en place des réseaux des éducateurs spécialisés.

 

L’implication des autorités locales dans l’éducation de ces enfants est d’autant plus importante que l’espace Amis des enfants compte en faire un outil de sensibilisation autour de ce projet dédié aux enfants de la RCA.

 

CopyrightCNC.