Centrafrique : un chef d’antenne de l’OCRB tué dans un accident à Bangui.

Publié le 7 juillet 2019 , 4:32
Mis à jour le: 7 juillet 2019 4:32
Une ambulance à la sortie de l’hôpital communautaire à Bangui.

 

Bangui (République centrafricaine) – Le Colonel Hervé Mangbalier, chef de service de l’antenne de l’Office centrafricain de répression du banditisme (OCRB)  du quartier  plateau a été tué ce samedi 6 juillet dans un accident de route à Bangui.

 

Selon le service de la police judiciaire à Bangui, la scène s’est produite vers 20 heures sur l’avenue des martyrs quand le colonel, à bord de sa moto, rentrait du travail quand il a été mortellement happé derrière à quelques mètres de l’hôpital communautaire par un taxi qui roulait à vive allure au même sens que lui.

Intervenus sur le lieu de l’accident, les policiers de la compagnie nationale de sécurité (CNS) ne faisaient que constater le décès de leur colonel Hervé Mangbalier visiblement broyé par le violent impact du choc de l’accident.

Placé en garde à vue à la CNS, le chauffard a été transféré à la gendarmerie ce dimanche pour nécessité de l’enquête.

Pour l’heure, les enquêteurs disent n’avoir écarté aucune piste du moment où il est difficile de savoir si le colonel était victime d’un acte délibérément poser ou pas.

Il est aussi important de rappeler que le colonel Hervé Mangbalier, qui habite le quartier PK10,  est très apprécié de ses collègues qui voient en lui un policier responsable, pragmatique et compétent. Sa mort prématurée à l’âge de 39 ans laisse une place vide au sein de la police centrafricaine.

 

Copyright2019CNC.