Centrafrique : tournée marathon du cardinal Dieudonné Nzapalainga au nord.

Publié le 4 mars 2019 , 1:34
Mis à jour le: 4 mars 2019 1:34
Église catholique de Bria le 3 mars 2019 par Moïse Banafio pour CNC.

 

Bria (CNC) – Au volant de son véhicule, le Cardinal Dieudonné Nzapalainga et son équipe de l’Église catholique se sont rendus à Bria et à Birao la semaine dernière dans le cadre d’une campagne de sensibilisation autour de l’accord de paix de Khartoum.

 

Profitant de la saison sèche, le cardinal Dieudonné Nzapalainga et son équipe de l’église catholique en RCA ont parcouru depuis quelques semaines les villes de l’extrême nord et du centre de la République centrafricaine dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à la paix et à la réconciliation nationale.

Profitant de son séjour à Ndélé, Birao et Bria, le Cardinal Dieudonné Nzapalainga a rencontré tour à tour les différents notables, y compris les responsables locaux de l’église et de la religion musulmane qu’il a pu échanger cordialement.

De retour à Bria ce samedi 2 mars vers 22 heures, le Cardinal Dieudonné Nzapalainga a célébré ce dimanche 3 mars un important culte avec les fidèles catholiques de la Haute-Koto avant de quitter la ville vers midi pour Ippy et Bambari.

Cependant, le convoi du cardinal Dieudonné Nzapalainga, arrivant à environ 75 kilomètres de Bria ce samedi, a fait un accident : l’un des trois véhicules s’est renversé légèrement sur la chaussée. Heureusement personne n’a été blessé, seulement la portière arrière qui s’est cabossé avant d’être réparé à Bria ce dimanche.

 

Bria, Moïse Banafio, correspondant région du grand nord du CNC.

 

Copyright2019CNC.