Centrafrique : tirs intenses à Bangui.

Publié le 18 juillet 2018 , 7:06
Mis à jour le: 18 juillet 2018 7:48

 

Centrafrique : tirs intenses à Bangui.

 

Bangui, 19 juillet 2018 (CNC) –

 

Depuis quelques minutes à Bangui, des détonations d’armes lourdes et légères se font entendre à l’ouest de la capitale centrafricaine.

 

Même si l’origine exacte de ces tirs est encore méconnue pour les habitants de Bangui, beaucoup pensent plutôt qu’elle provienne du quartier KM5 dans le troisième arrondissement.

Cependant, les lignes téléphoniques sont pour le moment largement perturbées dans le secteur du troisième arrondissement cette nuit.

Alors, s’agit-il d’un affrontement entre les milices d’autodéfense du KM5 ou d’une troisième attaque des forces de la MINUSCA pour tenter de capturer le chef de la milice du PK5 Nemeri Matar ?

Contacté par CNC, un habitant du sud du quartier KM5 explique que ce sont les forces de sécurité intérieure, appuyées par les FACA qui ont pris d’assaut son quartier cette nuit depuis 24 heures. Mais l’attaque est toujours en cours entre les milices et les forces de l’ordre, conclut-il.

En tout cas, personne n’ignore pourquoi ça tire dans la capitale centrafricaine cette nuit.

Rappelons qu’au mois de mai dernier, les forces de l’ordre, appuyées par les soldats de la             Minusca ont tenté en vain de mettre la main sur les chefs des milices d’autodéfense du quartier KM5, ce qui a provoqué d’ailleurs la mort d’une vingtaine des personnes présentées comme des civiles dans le secteur.

En attendant le détail dans nos prochains articles, nous vous recommandons plus de prudence cette nuit.

 

 

Par : Anselme Mbata, CNC.

Aucun article à afficher