Centrafrique : Plusieurs cas de Coqueluche enregistrés chez les enfants de 0 à 5 ans (RJDH)

Publié le 21 juin 2014 , 3:31
Mis à jour le: 21 juin 2014 3:32
enfants malades en rca
                                         Boali, 21 juin (RJDH) –Plusieurs cas de coqueluche sont repérés, depuis plus d’une semaine, chez des enfants de 0 à 5 ans, au village Kuzindoro, localité située à plus de 80 km de Bangui dans la commune de Boali.

Ernest Malinguinza, chef du centre de santé du village Kuzindoro, a affirmé que sept enfants sur dix consultés ont présenté les symptômes de cette maladie. «  Nous avons déjà enregistré sept cas chez les enfants de 0 à 5 ans durant une semaine ». Ce dernier appelle à une réaction rapide. « Il est aujourd’hui important de répondre rapidement », a-t-il a suggéré.

Il a déploré l’absence des vaccinations dans sa zone. « Depuis la crise, les femmes enceintes, les enfants ne sont pas immunisés contre la rougeole, la poliomyélite, le BCG ».

Une mère de trois enfants s’est plainte de la situation de ses enfants malades. « Mon  enfant a la fièvre, il tousse sans cesse et s’étouffe au fur et à mesure. Je pense que c’est après l’absence des vaccins que mes enfants tombent malade ».

Une autorité médicale de l’hôpital de Boali a dit que des vaccins seraient disponibles, afin de répondre incessamment aux préoccupations de la population du village Kuzindoro.

Plusieurs villages de la sous préfecture de Boali n’ont pas reçu de vaccin durant cette crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here