Centrafrique : parution du livre « La saga des cœurs pourris »

Publié le 14 mai 2019 , 1:45
Mis à jour le: 14 mai 2019 1:47
Monsieur Abel Yanguel, l’auteur du livre.

 

 

 

« La saga des cœurs pourris » est un recueil constitué de quarante-quatre poèmes qui regroupe plusieurs thèmes très variés évoquant la vivacité de l’amour que nous avions tous connu dans la vie.

 

Dans ses récits très attrayants, l’Auteur nous transporte vers de fascinantes histoires d’amour où l’homme et la femme se retrouvent face aux joies et aux peines que l’amour peut nous causer. L’Auteur nous raconte de bouillonnants histoires d’amour qui peuvent nous donner encore des sempiternels envies d’aimer encore et encore, même si le cœur est refroidit ; il peut encore être réchauffé par ces rimes dans son homophonie troublante. C’est un ouvrage très captivant qui allie joies et émotions qui, dans la verve de l’Auteur, donne à l’amour tout son fétichisme et toute sa place de vertu.

 

Il faut le rappeler que l’auteur, Abel Yanguel dit Debozoy est un Ecrivain-Poète et Ingénieur centrafricain né dans la ville de Paoua en Centrafrique le 20 avril 1968. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1996 comme Ingénieur des Travaux Publics et occupera des postes de responsabilités dans différentes entreprises de BTP.

Travailleur assidu, il sera élevé au grade de chevalier de l’ordre du mérite centrafricain par son Etat en 1999. Il créa en 2006 son entreprise de construction, devint Fondateur et Directeur du journal « La Gazette du Matin » qu’il a créé en 2012 avant de s’exiler en Côte d’Ivoire en 2014 où il vit actuellement et dirige son cabinet d’études et d’expertises. Abel fut acteur de théâtre et auteur de plusieurs ouvrages et recueils de poèmes.

Découvrez-le sur son blog : http ://www.yanguel.com

 

Corbeaunews2019