Centrafrique: Monsieur Amine Michel accuse Dologuelé Anicet d’avoir vendu la robe de couronnement de Catherine Bokassa

Monsieur Amine Michel candidat à la présidentielle en centrafrique

 

Paris (FRANCE), Corbeau News Centrafrique (CNC): Une rencontre débat a été organisée aujourd’hui en France par Monsieur Amine Michel,  Président du parti UNDP avec  la diaspora centrafricaine. Lors de ce débat, plusieurs questions ont été posées à Monsieur Amine Michel, qui est d’ailleurs Candidat déclaré à la Présidentielle de 2015, par les participants, mais une seule d’entre elles ont retenu l’attention de tous. C’était la question posée par Monsieur Aimard Bienvenu Guinon.

Ce dernier, a demandé à Monsieur Michel Amine de ce qu’il pense de la Candidature de Monsieur Dologuelé Anicet à la Présidentielle de 2015? Et la réponse a été toute une surprise pour tout le monde. Le Président de l’UNDP a dit:  ” c’est un Centrafricain comme les autres hommes politiques…, Doleguele est celui qui a vendu la robe de couronnement de Catherine Bokassa a 32 milliards. Et il a gardé les sous“. Cette réponse est suivie d’un applaudissement globale et sans fin des participants dans la salle de conférence.

Alors, la question que beaucoup se posent est de savoir quel lien entre Monsieur Dologuelé Anicet et Madame Catherine Bokassa? Ont-ils un lien de parenté, familial? Amical? D’affaires? Et à quel moment Monsieur Dologuelé a t-il vendu cette robe? Quand? Et qui est l’acquéreur? Et quelle était la réaction de Madame Catherine Bokassa?

Ce qui est sûr, tous les centrafricains savent que Monsieur Dologuelé Anicet, en matière de fonds, il ne blague jamais, à tel point que certains de ses collègues à la BEAC de Paris à l’époque le surnommaient ” AIMANT MONÉTAIRE”. Mais avec cette nouvelle accusation, c’est très grave et Dologuelé Anicet doit des explications aux Centrafricains sur cette nouvelle affaire.

 

Antoinette PKI-YÉ