Centrafrique : L’opposition centrafricaine annonce la création d’une nouvelle coalition

Publié le 10 février 2020 , 7:32
Mis à jour le: 10 février 2020 7:32
Anicet Georges Dologuele - le chef de file de l'opposition démocratique - reçut par Touadera le 28 janvier à la Présidence de la République
Anicet Georges Dologuele, le chef de file de l’opposition démocratique, reçut par Touadera le 28 janvier à la Présidence de la République

 

 

Bangui (République centrafricaine) – Les formations politiques de l’opposition centrafricaine ont finalement adopté la charte de l’opposition démocratique dénommée « Coalition de l’Opposition Démocratique 20-20 » (COD 20-20), samedi 08 février, pour veiller à la bonne marche de la démocratie dans le pays. La cérémonie de signature de la charte est prévue pour mardi 11 février.

 

Dénommée « Coalition de l’Opposition Démocratique 20-20 », cette nouvelle plateforme des partis de l’opposition s’est assignée pour principale mission : la défense de la démocratie et des citoyens par rapport à leur droit à vivre en paix, selon Anicet Georges Dologuele.

« Nous ne contestons rien, mais nous voulons que les choses se passent bien dans le pays », a indiqué Anicet Georges Dologuele.

La signature de la charte de l’opposition est prévue demain mardi 11 février ainsi que la désignation de son leader.

Cédric Wa-Gomba

Copyright2020CNC

 

Aucun article à afficher