Centrafrique : les Maîtres enseignants manifestent devant le portail de Cordaid à Bouar.

Publié le 3 mai 2019 , 8:30
Mis à jour le: 3 mai 2019 8:32
Manifestations des maitres enseigants devant le portail de l’ONG Cordaid de Bouar. Credit photo : Gervais Lenga / CNC.

 

Bouar (CNC) – Les maîtres d’enseignement du centre pédagogique régional de Bouar réapparaissent de nouveau ce vendredi 3 mai 2019 devant le portail de l’ONG Cordaid pour réclamer le versement de six (6) mois d’arriérés de leur bourse.

 

En effet, selon l’accord signé avec l’UNICEF, celui-ci s’est engagé à payer les bourses d’études des étudiants maîtres d’enseignement du centre pédagogique régional (CPR) . Cependant, pour verser ces bourses, l’UNICEF a signé un contrat avec l’ONG catholique CARITAS, mais il est déjà arrivé à son terme.

L’UNICEF se tourne maintenant vers l’ONG internationale Cordaid qui affirme à son tour ne pas avoir encore reçu des fonds de la part de l’UNICEF en ce sens, mais les Maîtres enseignants ne semblent rien comprendre.

Ils sont sortis dans les rues pour mettre la pression sur l’ONG Cordaid qui a finalement accepté de verser une partie de leurs bourses ce vendredi 3 mai 2019.

Pour l’heure, difficile de savoir si les Enseignants ont reçu la totalité de six mois de leurs bourses revendiquées ou juste une partie.

Rappelons qu’en 2017, ces maîtres enseignants du CPR de Bouar avaient manifesté devant le CARITAS pour réclamer le versement de trois (3) mois de leurs bourses.

 

Copyright2019CNC.