Centrafrique : La Mislog -France améliore les conditions des commerçants à Begoua  

Publié le 26 août 2021 , 8:01
Mis à jour le: 26 août 2021 8:01

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 27 août 2021, 02:30:34 ( Corbeaunews-Centrafrique ). À l’initiative de la mission logistique française  MISLOG  à Bangui, les commerçants du marché de Bégoua, à la sortie nord de la capitale, ont reçu, le jeudi 26 août 2021,  un lot important des parasols destinés à protéger ces commerçants aussi bien du soleil que de la pluie. Par ce geste,  la MISLOG veut être du côté de la population centrafricaine comme la France l’a toujours fait, selon le commandant Éric,  le chef Détachement de liaison et de contact de la Mislog.

Ci-dessous la déclaration du commandant Éric lors de la remise de cette donation.

Aide de la Mislog aux commerçants du marché Bégoua, à la sortie nord de la capitale.
Aide de la Mislog aux commerçants du marché Bégoua, à la sortie nord de la capitale. ????????????????????????????????????

 

DISCOURS

Monsieur le maire de Bégoua,

Mesdames, Messieurs, les commerçants du marché de Bégoua,

Mesdames, Messieurs, distingués invités.

Je suis le commandant Eric et je commande le Détachement de Liaison et de Contact de la Mission Logistique Française à Bangui et je représente aujourd’hui le colonel Thomas DEBESSE commandant la MISLOG qui regrette de ne pouvoir être avec nous en cette occasion.

Je suis très honoré de l’accueil que vous me faites, et heureux de célébrer avec vous ce don de parasols.

Je crois que trop souvent quand on parle de Bangui et son agglomération, on ne pense qu’aux différents arrondissements de la capitale, le premier, le 2, le 3, le 4, le 5, bref tous les arrondissements de Bangui mais trop souvent on oublie Bégoua et Bimbo. C’est pourquoi aujourd’hui je suis heureux d’être là au milieu de vous et de réparer ce que certains considéraient comme une injustice. Avec ce don de parasols au profit de commerçants de Bégoua je veux renouveler ce lien qui existe entre la population centrafricaine et la France. La France qui n’a jamais cessé d’aider la population et si désormais nous, les militaires français ne sommes plus aux cotés des FACA pour leur formation, nous continuons toutefois à aider la population comme nous l’avons toujours fait. J’espère que vous saurez faire une bonne utilisation de ces parasols destinés à vous protéger aussi bien du soleil que de la pluie et que le commerce de Bégoua n’en sera que plus florissant.

Vive le Centrafrique, vive la France

Aucun article à afficher