Centrafrique : la Banque mondiale se prépare à appuyer les opérateurs du secteur privé

Publié le 2 octobre 2021 , 6:16
Mis à jour le: 2 octobre 2021 6:16

 

 

Bangui, République centrafricaine, samedi, 2 octobre 2021, 12:11:36 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La Banque mondiale (BM) se propose d’accompagner financièrement et techniquement les opérateurs centrafricains du secteur privé, a appris Xinhua vendredi de sources officielles.

Le vice-président de la Banque mondiale pour l'Afrique de l'ouest et centrale, Ousmane Diagana
Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et centrale, Ousmane Diagana

 

Han Fraeters, représentant de la BM en République centrafricaine, a présenté les interventions de la BM et de son embranchement Société financière internationale (SFI) au sortir d’une audience que lui a accordée vendredi le ministre centrafricain des Petites et moyennes entreprises et de la Promotion du secteur privé, Mohamed Lawan.

La BM apporte son assistance au gouvernement centrafricain afin d’améliorer le climat des affaires et de financer et mettre en œuvre un fonds de garantie qui aura pour objectif d’accompagner le secteur privé centrafricain, selon M. Fraeters.

La SFI, a-t-il ajouté, a mandat d’apporter son appui aux opérateurs du secteur privé, à condition que la BM et le gouvernement centrafricain s’accordent à rendre opérationnel le fonds de garantie et d’investissement d’ici mars 2022.

          1. Fraeters a par ailleurs ajouté qu’à l’issue de tout le processus, il reviendrait au conseil d’administration de la BM d’approuver les financements appropriés, au cas où les opérateurs du secteur privé préparent et présentent des projets intéressants.

 

 

Xinhua

Aucun article à afficher