Centrafrique : la Banque mondiale annonce plusieurs financements dans divers domaines

Publié le 17 septembre 2021 , 8:53
Mis à jour le: 17 septembre 2021 8:53

 

Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et centrale, Ousmane Diagana, qui effectue une visite de travail en République centrafricaine, a annoncé la signature de plusieurs accords de financement dans divers secteurs afin de contribuer à la paix, à la sécurité et au renforcement de la résilience et de l’économie du pays, a-t-on appris jeudi de plusieurs sources officielles.

Le vice-président de la Banque mondiale pour l'Afrique de l'ouest et centrale, Ousmane Diagana
Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et centrale, Ousmane Diagana

 

Au cours de ses rencontres avec des membres du gouvernement, ce responsable s’est félicité de l’exécution par le gouvernement centrafricain des programmes financés par la Banque mondiale dans les domaines des infrastructures, de l’énergie, de l’éducation et de la protection sociale, tout en assurant un accompagnement accru de la Banque en faveur de la République centrafricaine alors que le pays est confronté à des facteurs de vulnérabilité et de fragilité.

Depuis dimanche dernier, M. Diagana a entamé une tournée au Cameroun et en République centrafricaine, dans l’optique de réaffirmer l’engagement de la Banque mondiale dans l’Afrique centrale.

 

 

Xinhua

Aucun article à afficher