Centrafrique : inauguration de La Bibliothèque réhabilitée et équipée de la FAC des sciences juridiques et politiques.

Cérémonie de l'inauguration de la bibliothèque de la faculté des sciences juridiques et politique de l'Université de Bangui le 15 juillet 2019. Crédit photo : Minusca.
Cérémonie de l’inauguration de la bibliothèque de la faculté des sciences juridiques et politique de l’Université de Bangui le 15 juillet 2019. Crédit photo : Minusca.

 

 

Bangui (République centrafricaine) – Une bibliothèque réhabilitée et équipée  pour les étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Bangui a été inaugurée ce lundi 15 juillet 2019.

 

C’était en présence du ministre de l’Enseignement supérieur, du chef de la Minusca (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique), du représentant de la Cour pénale internationale (CPI) et du procureur spécial adjoint de la Cour pénale spéciale (CPS).

Selon le chef du bureau de la CPI en Centrafrique, , cette nouvelle dotation est le fruit d’un excellent partenariat entre son Institution avec la CPS, le PNUD, la Minusca  et bien évidemment l’Université de Bangui.

Cette nouvelle bibliothèque, équivalente d’un mini laboratoire pour les futurs scientifiques de cette faculté juridique, est née de la volonté des partenaires internationaux d’offrir aux étudiants du droit un lieu dynamique d’apprentissage, de recherches avec des collections des livres modernes. Un véritable mini laboratoire scientifique.

Rappelons que l’Université de Bangui est l’unique Institution publique de formations universitaires en République centrafricaine. Sa première faculté, créée en 1970, est celle de droit et des sciences économiques. Elle forme aujoud’hui des cadres moyens et supérieurs du pays.

 

Copyright2019CNC.