Centrafrique : Fin de stage des FACA aux Techniques Elémentaires – Emploi des réseaux mobile

Publié le 21 janvier 2019 , 6:23
Mis à jour le: 21 janvier 2019 6:58

 

 

 

 

Centrafrique : Fin de stage des FACA  aux Techniques Elémentaires – Emploi des réseaux mobile

 

EUTM RCA 2019
Mission d’entrainement de l’union européenne

 

Cellule communication                  

 

Communiqué de presse

 

 

Ce vendredi 18 janvier une cérémonie de fin de stage a eu lieu sur le camp de formation militaire de Kassaï. Cette cérémonie de clôture est venue conclure plusieurs semaines d’apprentissage. L’occasion de féliciter l’ensemble des stagiaires pour leur travail accompli et leur investissement permanent.

 

Après 4 mois de stage, 28 militaires se sont vus remettre leur Certificat Technique Elémentaire-Emploi des réseaux sociaux et 3 lettres de félicitations pour les majors de promotion. Ils ont été formés par leurs pairs, ces derniers         ayant auparavant suivi un stage Officiers des Systèmes d’Informations et de Communication de Corps de Troupe (OFFSIC-CT) dispensé également par l’EUTM-RCA. C’est en formant régulièrement les FACA, pour qu’à leur tour elles transmettent les enseignements acquis, que l’objectif sera atteint.

 

Lancée le 16 juillet 2016, l’EUTM-RCA a accompli son premier mandat de deux ans. Durant ces deux années l’EUTM a conseillé, formé et entraîné plus de 3 400 soldats, hommes et femmes des Forces Armées Centrafricaines (FACA).

 

L’objectif de l’EUTM-RCA est d’appuyer l’armée centrafricaine dans la gestion de son institution et de construire les capacités nécessaires pour que la Centrafrique bénéficie d’une armée moderne et efficace, contribuant ainsi à la restructuration du secteur de la Défense dans trois domaines : conseil stratégique, entrainement opérationnel et formation.