Centrafrique : fin de formation des soldats FACA au Certificat technique de 1er degré – Administration et secrétariat

Publié le 14 mai 2019 , 1:07
Mis à jour le: 14 mai 2019 1:07
Credit photo : EUTM-RCA

 

 

Bangui (Corbeaunews) – Vendredi 10 mai 2019, fin de formation du Certificat technique de 1er degré – Administration et secrétariat pour plusieurs militaires des FACA et de la gendarmerie dispensé par l’EUTM-RCA.

 

Ce stage de deux mois,  qui s’est déroulé du 18 mars au 10 mai 2019 vise à former les sous-officiers ou militaires du rang, principalement du domaine administratif, leur ap­portant ainsi les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice de leur fonction.

Cet atelier de  formation prend également en compte la gestion des ressources humaines au sein des bataillons ainsi qu’un enseignement en informatique afin que les stagiaires puissent maîtriser les logiciels de Ressources humaines.

Environ quinze (15) stagiaires militaires ont reçu cette formation indispensable au bon fonctionnement de l’administration de notre armée.

L’EUTM-RCA est une mission de formation de l’Union européenne en République centrafricaine.

Lancée en 2016, l’EUTM-RCA  vise non seulement à former les forces centrafricaines, mais donne également des conseils stratégiques au ministère de la Défense, au personnel militaire, aux forces armées centrafricaines et au cabinet du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA.

 

 

Copyright2019CNC.