Centrafrique : échange des tirs au KM5 entre commerçants et miliciens.

Publié le 8 mars 2019 , 9:07
Mis à jour le: 8 mars 2019 9:07
Les miliciens d’autodéfense du KM5. CopyrightCNC.

 

 

Bangui (CNC) – deux personnes grièvement blessées dans un échange des tirs entre les commerçants du marché Km5 et les miliciens d’autodéfense se réclamant de Mahamat alias LT, ex-lieutenant de Niméri Matar qui vient de créer son propre groupe d’autodéfense.

 

Selon des informations recoupées sur place ce vendredi 8 mars 2019, tout a commencé par une tentative de racket des commerçants du Km5 par le nouveau chef de gang Mahamat qui aurait mal tourné avec des tirs à l’arme automatique et le jet des grenades dans des boutiques des commerçants situés proches de la rue de mosquée Babolo.

Comme si cela ne suffisait pas, le nouveau chef de gang Mahamat envoie ses éléments vers 17 heures faire des tirs nourris chez un autre commerçant dénommé Youssouf sur la rue ABC. Grâce à l’intervention d’autres commerçants armés, les miliciens de Mahamat ont pu se retirer dans leur base située sur la rue Poussière derrière la Croix-Rouge centrafricaine de Koudoukou.

La semaine dernière, ce même criminel Mahamat avait blessé un soldat FACA musulman avant de frapper violemment le mardi dernier le Président de la jeunesse islamique qui se trouve actuellement à l’hôpital dans un état critique.

Depuis le retrait du chef de gang Djamous Nimeri Matar alias Force pour des raisons de santé, c’est désormais Mahamat alias LT qui fait sa loi au quartier Km5.

 

Copyright2019CNC.