Centrafrique : échange de tirs au PK5, un milicien de Force assassiné.

Publié le 3 janvier 2019 , 6:11
Mis à jour le: 3 janvier 2019 6:29
Les miliciens d'autodéfense du PK5. CopyrightCNC.
Les miliciens d’autodéfense du PK5. CopyrightCNC.

 

 

Centrafrique : échange de tirs au PK5, un milicien de Force assassiné.

 

Depuis hier mercredi, la tension ne cesse de monter d’un cran au quartier PK5 suite à l’assassinat d’un milicien proche de Nemery Matar alias force accusés de haute trahison.

 

Retrouvé sans vie ce matin dans la rue du PK5, le cor du milicien d’autodéfense Moussa Assaïr, un lieutenant du chef de gang Nimery Matar, vient d’être enterré à l’église Boulata dans le 3e arrondissement de Bangui.

 

Selon nos informations, le problème aurait commencé hier vers 15h lorsque Moussa Assaïr, selon les proches du chef de gang Nimery Matar, aurait tenté de mettre fin à la vie de son chef par un jet de grenade sur celui-ci afin de prendre le règne de la milice à sa place.

Un conflit interne qui a abouti à l’assassinat du dissident MoussaAssaïr cette nuit par ses compagnons d’armes qui maintiennent toujours leur confiance à Nimery Matar pour diriger la milice.

Entre temps, le corps de Moussa Assaïr, retrouvé dans la rue ce matin est enterré sur le terrain de l’église des frères de Boulata par ses proches .

Par ailleurs, les activités reprennent son cours normal au PK5, mais la tension reste encore perceptible parmi les miliciens d’autodéfense .

Rappelons que le chef de gang Nimery Matar, dans une déclaration publiée le mois dernier sur les réseaux sociaux, affirme que le temps de faire la guerre est terminé. Il faut donc faire confiance au Président Faustin Archange TOUADERA et son gouvernement pour rétablir la sécurité dans le pays.

 

Copyright©2019CNC.