Centrafrique : Don de matériel scolaire à l’école Saint Bernard de Menthon (Kassaï) par EUTM-RCA.

Publié le 8 janvier 2019 , 2:45
Mis à jour le: 8 janvier 2019 2:46
Don de l’EUTM-RCA

 

 

Centrafrique : Don de matériel scolaire à l’école Saint Bernard de Menthon (Kassaï) par EUTM-RCA. 

 

EUTM RCA 2019
Mission d’entrainement de l’union européenne

 

Cellule communication                  

 

BANGUI, le 08 janvier 2019

 

Communiqué de presse

 

 

Lundi 7 janvier 2019, l’EUTM-RCA s’est rendu à l’école Saint Bernard de Menthon (Kassaï), en vue de donner à l’ensemble des élèves du complexe scolaire 1,2 tonnes de matériel scolaire (crayons, cahiers, stylos, sacs à dos, livres…). Ces fournitures, à destination des élèves, des professeurs et du personnel encadrant, va permettre à l’école de travailler dans de meilleures conditions pour de meilleurs résultats.

Le Portugal a donné les kits scolaires et la distribution s’est faite en présence du général de division MAIO, commandant l’EUTM-RCA, et des représentants de chaque pays présent dans la mission.

La mission de l’Union Européenne EUTM-RCA et l’ensemble de ses 12 nations s’engagent pour la solidarité auprès des élèves de Centrafrique.

 

Le 30 juillet dernier, le conseil européen a renouvelé le mandat de l’EUTM-RCA jusqu’au 19 septembre 2020.

L’objectif final d’EUTM-RCA reste inchangé: favoriser la remontée en puissance et l’autonomie des Forces armées centrafricaines pour permettre leur déploiement progressif et donc l’extension de l’autorité de l’État, tout comme l’intégrité du territoire national. Parce que les FACA assurent la présence légitime de l’état de droit et la paix, elles améliorent les conditions de sécurité et de développement pour tous les citoyens centrafricains.

 

NA BUGBINGO ÔKÔ, I YEKE NGANGOU AKO     PLUS FORT ENSEMBLE
STRONGER TOGETHER