Centrafrique : dernier hommage à Bangui aux trois soldats de la Minusca décédés on mission

Publié le 17 mai 2019 , 10:10
Mis à jour le: 17 mai 2019 10:10
Cérémonie officielle hommage du 17 mai 2019 aux trois soldats de la Paix décédés en mission en RCA. Credit photo : Minusca

 

Bangui (Centrafrique) – vendredi 17 mai 2019, trois soldats de la Minusca, décédés en mission en République centrafricaine, ont reçu le dernier hommage de leurs compagnons d’armes au QG de la mission à Bangui.

 

Il s’agit du caporal M. P. MASAMAKI (Tanzanie),  sergent K. E. Simazuku (Zambie) et S. W.  RUGOMORA (Tanzanie), décédé en mission en République centrafricaine qui ont reçu ce vendredi dans la matinée ce dernier hommage de la Mission des Nations unies.

 

Cette cérémonie d’hommage officielle (service et sacrifice), qui s’est déroulée au sein du quartier général de la Minusca sur l’avenue Barthelemy Boganda, a permis à la mission de souligner encore une fois de plus les difficultés de la noble mission du maintien de la paix en République centrafricaine.

Il faut rappeler que ces trois soldats de la paix, tombés sur le sol centrafricain, sont aussi venus des pays africains comme le nôtre pour aider la Centrafrique à sortir de son bourbier sécuritaire.

 

Même si leurs actes de bravoure sont considérés comme un sacrifice ultimes au service des idéaux  des Nations unies,  d’une manière ou d’une autre,  ceux-ci ont permis d’améliorer les conditions de vie de la population et sauver beaucoup de vie.

 

Leurs noms sont désormais inscrits dans le registre des soldats, policiers, gendarmes et civils  de la paix qui ont fait le sacrifice suprême au nom de

la paix en République centrafricaine.

 

Copyright2019CNC.