Centrafrique : construction d’une base logistique militaire au PK22.

Publié le 16 août 2019 , 5:52
Mis à jour le: 16 août 2019 5:52
base soutien à Bangui
Camp BSS à Bangui le 18 juillet 2019, République centrafricaine. Crédit photo : Mickael Kossi / CNC.

 

 

Face au délabrement des infrastructures militaires dans la capitale centrafricaine Bangui, une nouvelle base logistique militaire sera construite à 22 kilomètres à la sortie nord-ouest de Bangui (PK22), a constaté sur place ce vendredi Xinhua lors du lancement des travaux.

Financée sur fonds propre du gouvernement centrafricain à hauteur de 5 milliards de francs CFA (vers 7,63 millions d’euros), cette base, destinée aux Forces armées centrafricaines (FACA), sera

 

construite dans douze mois sur un site de 176 hectares. Elle comprendra cinq entrepôts de 140 mètres carrés, des bureaux administratifs, un garage d’entretien et de réparation des automobiles, une station-service et deux aires de stationnement, a précisé vendredi la ministre centrafricaine de la Défense, Marie-Noëlle Koyara.

Dans une brève interview à la presse, le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a signalé qu’après la ville centrafricaine de Bouar (ouest) qui dispose déjà d’une base logistique, et actuellement le site du PK22, il projetterait encore la construction des bases logistiques des villes centrafricaines de Ndélé (nord), de Bangassou (sud-est) et de Paoua (extrême nord-ouest).

D’après le président, la construction de ces bases logistiques cadre parfaitement avec sa vision visant à doter le pays d’une armée de garnison et non une armée de projection, conformément au Plan national de défense approuvé en 2017.

©Xinhua