Centrafrique : Communiqué de presse du PARC relatif au Ramadan 2017

Centrafrique : Communiqué de presse du PARC relatif au Ramadan 2017

Ngrekata Gastion

COMMUNIQUE OFFICIEL

Le Professeur Gaston Mandata N’GUEREKATA, Président du Parti pour la Renaissance Centrafricaine (PARC), saisit cette occasion pour souhaiter une bonne période de Ramadan à tous nos frères et sœurs musulmans.

Que ce moment de grande spiritualité et de sacrifice puisse renforcer leur sentiment d’appartenance à l’espace national et que le Tout-Puissant et Miséricordieux Allah inonde leur cœur de pardon en ces moments de grande douleur et de grande souffrance.

Le Professeur N’GUEREKATA salue particulièrement l’initiative patriotique de la journée de deuil et de recueillement observée le 19 Mai 2017 par la communauté musulmane du Km 5 de Bangui en mémoire des victimes des événements de Bangassou. Une nation avancée doit savoir honorer ceux à qui la barbarie humaine arrache la vie et endeuille l’ensemble de la société.

Le Professeur NGUEREKATA voudrait aussi exprimer sa profonde et fraternelle compassion aux parents et victimes des événements douloureux de Alindao, Bangassou, Bria, Niem Yéléwa et toutes les régions endeuillées de Centrafrique.

En ces moments de grands défis ou la cohésion sociale et la nation elle-même sont menacées, il en appelle à l’unité nationale autour du Président de la République, Chef de l’Etat, pour combattre l’ennemi commun, à savoir le terrorisme des bandes armées tout en invitant le gouvernement à plus de fermeté face à celles-ci.

Bon courage à toutes et à tous en ce temps de Ramadan.

Fait à Bangui le 26 Mai 2017

Gaston Mandata N’GUEREKATA

Professeur Distingué des Universités

Président du Parti pour la Renaissance Centrafricaine (PARC)