Centrafrique : célébration de la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA à Bria.

Publié le 9 décembre 2018 , 8:42
Mis à jour le: 9 décembre 2018 8:42
Célébration de la journée  mondiale de lutte contre le VIH/Sida à Bria dans la Haute-Kotto le 8 décembre 2018. Photo : Moïse Banafio pour CNC. CopyrightCNC.
Célébration de la journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida à Bria dans la Haute-Kotto le 8 décembre 2018. Photo : Moïse Banafio pour CNC. CopyrightCNC.

 

 

Centrafrique : célébration de la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA à Bria.

 

Bria (CNC)- Célébrer chaque année le 1er décembre, la journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida a été reporter dans la Haute-Kotto en raison de la festivité du 60e anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine.

 

À l’initiative de l’ONG internationale Medecin sans frontière (MSF), appuyée par  d’autres organismes locaux et internationaux, cette journée  internationale de lutte contre le VIH/Sida vient d’être célébrée dans la Haute-Kotto ce samedi 8  décembre 2018 en présence des autorités administratives locales  sous le thème  :  «Encourager chacun à connaître son état sérologique vis-à-vis du VIH”.

Toujours à l’initiative du MSF, un match de football  a été organisé à Bria entre sa propre équipe et  celle des ainés communément appelée  « AS Kangba ».

Rappelons que la journée mondiale du VIH/Sida est née en 1988 à Londres en Angleterre dans la foulée

d’un sommet international des ministres de la Santé qui soulignent par ailleurs la gravité et l’importance  de la pandémie du Sida.

Selon le rapport 2018 de l’Onusida, environ 940 000 personnes à travers le monde sont mortes de maladie liée au Sida, tandis que plus de 39 millions d’autres personnes vivent avec la maladie pour l’année 2017.

 

Copyright2018CNC.