Centrafrique : braquage spectaculaire de la base du msf à Bria.

 

 

Centrafrique : braquage spectaculaire de la base du msf à Bria.

 

 

Bria, 6 juillet 2018 (CNC) –

 

Après le braquage du bureau local de lONG Oxfam le week-end dernier, cest le tour de lONG internationale Médecin sans frontière (MSF)  France de subir les actes barbares et crapuleux de certains groupes des personnes qui se croient au-dessus de la loi.

 

En effet, dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 juillet dernier, un groupe de trois malfaiteurs non identifiés, lourdement armés ont fait irruption aux environs de 2 heures du matin dans la base du Médecin sans frontière (MSF) où est logé son personnel expatrié.

En neutralisant très vite les gardiens qui sont en couverture sécuritaire devant la résidence, les assaillants ont pris le soin de récupérer certains biens de valeurs avant de s’éclipser dans la nature.

Au même moment, le service de sécurité local a été contacté, mais les braqueurs sont déjà dans le nuage à l’arrivée des éléments de sécurité locale.

Cependant, le chef du bureau local du Médecin sans frontière (MSF) , en concertation avec ses supérieurs à Bangui et en France, devrait annoncer des mesures à prendre dans les jours à venir.

Rappelons que la base du Médecin sans frontière (MSF) se trouve au quartier Fadama, non loin de la base militaire de la Séléka. Elle a déjà été braquée quelques mois auparavant en avril dernier.

LONG Médecin sans frontière intervient en République centrafricaine depuis plusieurs années dans le domaine dassistance médicale partout sur le territoire national. Son appui, qui est plus que considérable, risque d’être compromis par des agissements irréfléchis de certains compatriotes ou non qui visent à détruire cet effort international au peuple centrafricain.

 

 

Par : Moise BANAFIO depuis Bria.

Copyright2018CNC