Centrafrique : arrivée d’une centaine des FACA à Bocaranga.

entrée des soldats FACA à Bocaranga le 7 janvier 2019.
Les FACA à Bocaranga le 7 janvier 2019.

 

Centrafrique : arrivée d’une centaine des FACA à Bocaranga.

 

 

Bocaranga (CNC) – Arrivés à bord de six véhicules militaires de l’armée nationale, plusieurs dizaines des soldats FACA ont été accueillis à leur entrée dans la sous-préfecture de Bocaranga par la population locale.

 

« … Cette fois, je suis rassuré. Avec ce dispositif militaire, j’espère que les FACA vont nous protéger contre les 3R …», exclame l’un des habitants de Bocaranga qui ont accueilli dans la joie l’entrée des soldats des forces armées centrafricaines (FACA) dans la ville ce lundi.

Alors que le convoi militaire est encore à plus de 100 kilomètres de Bocaranga, des rumeurs de leur arrivée imminente enflent déjà dans la ville. Certains vont même imaginer un affrontement violent avec les 3R à 60 kilomètres.

Finalement, les FACA ont fait leur entrée dans la ville de Bocaranga sans incident peu après midi ce lundi.

Il y’a lieu de rappeler que le mardi 4 décembre dernier, une patrouille d’une cinquantaine des soldats FACA, en provenance de Paoua, avait été empêchée par le mouvement 3R de s’installer à Bocaranga. Une négociation avait été engagée par les autorités locales pour éviter un affrontement. Ce qui a poussé le commandement militaire à Bangui d’ordonner le retrait de cette patrouille quelques heures plus tard.

Avec cette nouvelle installation définitive des FACA à Bocaranga, la population locale est plus que rassurée face aux incursions permanentes des miliciens du 3R.

 

CopyrightCNC.