Centrafrique : 4 agents de l’ONG DRC kidnappés par les Anti-Balaka.

Publié le 25 juillet 2017 , 2:31
Mis à jour le: 25 juillet 2017 2:39

Centrafrique : 4 agents de l’ONG DRC kidnappés par les Anti-Balaka.

 

 

Gendarmerie de Bocaranga. Crédits Anselme Nbata. CopyrightCNC.
Gendarmerie de Bocaranga. Crédits Anselme Nbata. CopyrightCNC.

 

Bangui, le 25 juillet 2017.

Par : Gisèle MOLOMA, CNC.

 

Les Anti-Balaka, les miliciens animistes les plus dangereux comme leurs rivaux de la séléka, viennent pour une fois de franchir une étape dans leurs activités criminelles dans le pays.

 

Selon les informations parvenues à notre rédaction ce mardi après-midi, une équipe des agents de l’ONG internationale danoise DRC de la ville de Paoua en mission de travail à Bocaranga ont été kidnappés à leur retour vers Paoua par un groupe des hommes armés assimilés à des Anti-Balaka.

D’après certains témoins de cet enlèvement contactés par CNC, le rapt a eu lieu à seulement 10 km de Bocaranga sur l’axe Péndé. 4 agents du DRC dans lesquels se trouvaient 2 chauffeurs et 1 ingénieur agronome dénommé Robert Yandjiké n’ont pas fait des signes de vie après leur rapt cet après-midi.

Rappelons que dans ce secteur de la RCA, trois groupes armés se combattent depuis plus de deux ans. Mais à moins de 25 km de Bocaranga, ce sont les miliciens Anti-Balaka qui contrôlent la zone. Or selon les témoins, les kidnappeurs sont bel et bien des Anti-Balaka. Pourquoi un tel acte dû terrorise ? Revendiqueraient-ils des rançons ?

Affaires à suivre…

 

 

CopyrightCNC.

Aucun article à afficher