Cameroun : Paul Biya préside le premier conseil des ministres du septennat des grandes opportunités.

Conseil des ministres du janvier 2019
Conseil des ministres du janvier 2019

 

 

Cameroun : Paul Biya préside le premier conseil des ministres du septennat des grandes opportunités.

 

 

Yaoundé (CNC) – Le chef de l’Etat a déroulé au nouveau gouvernement le contenu de sa feuille de route le 16 janvier 2019 au palais de l’unité à Yaoundé.

Le président Paul Biya a tenu son premier conseil des ministres du septennat des grandes opportunités mercredi dernier. Ce conseil qui survient deux mois après son investiture lui a permis de nouer le contact avec le nouveau gouvernement piloté par Joseph Dion Ngute qui venait d’être nommé.

Ainsi, le président Paul Biya a donné de nouvelle orientation notamment les points contenus dans son programme de campagne. Parmi les points sur lesquels il est revenu avec insistance figure le volet sécuritaire.

Le chef de l’Etat a prescrit a instruit de faire de la sécurité et du maintien de la paix une priorité. Il est également revenu sur les questions liées au développement économique et sur la place des jeunes dans l’évolution sociopolitique du Cameroun.

Il rappelé aux membres du gouvernement les principaux points du programme économique, financier et culturel du Cameroun pour l’année 2019.

Parmi ces points figurent les échéances électorales avenir à savoir les législatives et municipales mais aussi les régionales qui se tiennent pour la première fois.

Ces scrutins font partie de la feuille de route qu’il a fixée. Par conséquent, le président Paul Biya a donc demandé à ses collaborateurs de veiller efficacement à la bonne organisation de ces scrutins.

Le nouveau gouvernement devra également veiller à l’attractivité du gouvernement et à l’accueil de nouveaux investisseurs.  Il devra aussi veuille à la poursuite des préparatifs de la Can 2021.

….